S’amincir en sautant à la corde à sauter – c’est comme ça que ça marche

Mincir en sautant à la corde – cela semble très amusant malgré l’effort. D’une part la corde à sauter réveille les souvenirs d’enfance, d’autre part c’est un des meilleurs exercices pour perdre du poids. Nous vous montrerons comment faire tomber les kilos en sautant. Sauter signifie d’ailleurs « Saut à la corde ».

 

Perdre du poids en sautant à la corde – sauter pour la silhouette

Le saut à la corde fait fondre des kilos superflus et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour cela.
Les personnes qui sautent régulièrement consomment plus de calories que celles qui font du jogging. Une demi-heure de saut à la corde brûle 400 calories. Dans le même temps, vous ne consommez que 280 calories tout en faisant du jogging.
Oubliez le gymnase – avec une simple corde, vous pouvez entraîner tout votre corps. Au lieu de vous concentrer sur les zones à problèmes individuelles, vous pouvez faire en sorte que tout votre corps soit en forme grâce au saut à la corde.
Le saut à la corde n’est pas seulement approprié pour le démontage. L’entraînement de tout le corps entraîne la force, l’endurance et la coordination en même temps.
Ce qui est bien, c’est que vous n’avez pas besoin d’équipement coûteux pour ce sport. En principe, une simple corde suffit – l’essentiel est qu’elle soit assez longue. Si vous vous tenez debout avec les pieds au milieu de la corde, elle devrait atteindre sous vos aisselles. Une vraie corde à sauter avec des poignées facilite les sauts.

Sinon, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une paire de baskets solides. L’idéal est une tige haute et un amorti à l’avant du pied. Théoriquement, vous pouvez sauter à la corde sur n’importe quelle surface. Cependant, le sol de la salle des fêtes – ou le jardin – est doux pour les articulations.
Si vous avez une surcharge pondérale importante ou des problèmes aux genoux, le saut à la corde n’est pas le premier choix pour vous mettre en forme ou perdre du poids. Dans ces cas, vous devriez utiliser une autre façon d’augmenter votre combustion des graisses.
Bases sportives : minces et bien ajustées à la corde
Le saut à la corde, c’est comme faire du vélo – on ne l’oublie pas. Néanmoins, il convient de noter quelques points.

Nous le savons tous depuis notre enfance : sauter à la corde à sauter. Ce qui était facile auparavant est maintenant un défi pour certains adultes.
Le haut du corps droit, les épaules détendues, les coudes contre le corps, les genoux légèrement fléchis – puis il peut commencer. Le moment angulaire de la corde à sauter résulte maintenant d’une rotation lâche des poignets vers l’intérieur. Balancez constamment la corde autour de votre corps. Maintenant, saute par-dessus la corde.

Ne sautez pas trop haut pour que la corde à sauter puisse se balancer directement sous vos pieds. De plus, ne sautez qu’avec la plante du pied – le talon ne doit pas toucher le sol lors du saut à la corde.
Il existe deux types de base de saut à la corde : Bounce Step et Alternate Foot Step. Avec le Bounce Step, vous sautez par-dessus la corde avec les deux jambes en même temps. Entre deux sauts, vous faites une petite trémie intermédiaire. Avec le marchepied alternatif, d’un autre côté, vous sautez par-dessus la corde avec vos jambes l’une après l’autre. Cela fonctionne comme le jogging – d’abord un pied, puis l’autre.