Un cœur en bonne santé

9 aliments devraient être sur votre menu

Il y a des aliments qui font du bien à notre corps et surtout à notre système cardiovasculaire de diverses façons. Stefan Waller, expert en cardiologie, explique ce qui devrait absolument atterrir dans votre assiette.

Notre cœur traverse beaucoup de choses – pour que vous ne le surmeniez pas et que vous deviez marcher jusqu’à la table d’opération à la fin, vous pouvez faire beaucoup pour votre cœur avec votre alimentation à l’avance. Le médecin Stefan Wallner explique quels aliments ne doivent pas manquer au menu pour un cœur sain.

Légumes à feuilles vertes

Mangez des légumes à feuilles vertes comme des épinards ou de la salade tous les jours. Il contient du nitrate, ce qui fait baisser la tension artérielle. Les substances végétales secondaires ont également un effet anti-inflammatoire.

Baies

Non seulement savoureuses, mais aussi les baies vasculaires protectrices et anti-inflammatoires ont un effet sur votre cœur. Savourez des baies en toute bonne conscience plusieurs fois par semaine.

Huile d’olive

Préparez votre vinaigrette avec de l’huile d’olive dite « extra vierge ». L’huile contient des composants qui protègent les vaisseaux sanguins.

céréales complètes

Pour les grains entiers, mangez principalement de l’avoine et de l’orge, car ces deux céréales contiennent de précieuses fibres alimentaires qui abaissent le taux de cholestérol. Vous devriez mordre ici une fois par jour.

Noix et graines de lin

Mangez une poignée de noix et de graines de lin tous les jours. Ils contiennent des acides gras insaturés et des acides gras oméga-3. Ce break est comme un bouclier pour votre cœur.

 

Protection du cœur

 Avocat

L’avocat a un contenu énergétique élevé. Donc, si vous avez besoin de force pour la journée, vous pouvez manger un demi-avocat au petit déjeuner. Elle ne devrait pas être plus importante en ce qui concerne la teneur en matières grasses.

Poisson

Une à deux fois par semaine, le poisson devrait être au menu, car le poisson a une teneur élevée en acides gras oméga-3.

Protéines végétales

Remplacez aussi souvent que possible les sources de protéines animales par des sources de protéines végétales par des aliments végétaux comme les lentilles ou le soja. Parce que les protéines animales endommagent le cœur en grande quantité.

Légumineuses

Les légumineuses sont riches en fibres et devraient être consommées tous les jours. 100 grammes de lentilles contiennent autant de protéines qu’une escalope de porc.